Organisations de soirées - Mariage - Cours de cocktails - Soirées Privées - Séminaires d'entreprise
Le Singapore Sling, histoire d’un cocktail de légende.
Article issue du séminaire de David Wondrich au Berlin Bar Convent 2014.
Vous pouvez l’écouter ci dessous, même si la qualité de l’enregistrement laisse à désirer.
Rarement un cocktail aura tellement été autant important dans l’évolution des boissons préparées. Rarement un cocktail aura été aussi intimement lié à une marque en particulier, en l’occurrence le Cherry Heering danois (à l’exception du Bacardi Cocktail et de Bacardi ainsi que du Dark and Stormy© et de Gosling Black Seal Rum).
Le Berlin Bar Convent était également le lieu de la finale du concours mondial de Heering qui consistait à réinventer un nouveau Sling avec comme un des ingrédients de base le Cherry Heering. J’ai eu l’occasion de goûter les boissons des 5 finalistes et je dois reconnaître que la qualité de celles ci étaient hors normes.
J’ai eu l’opportunité de discuter avec Nick, le vainqueur de ce concours qui s’il n’était pas mon favori (je déteste l’aquavit qu’il avait utilisé comme ingrédient principal) était probablement le plus sympathique avec le Canadien Francophone Taoufike Zraki. Ma favorite était Sigrid Sarv avec son O’Polo Sling au Thé, Whisky Japonais, Martini Rosato et Plum Bitters (j’en ai acheté récemment juste pour cette utilisation)