House Deep Cocktails

Organisations de soirées - Mariage - Cours de cocktails - Soirées Privées - Séminaires d'entreprise

Lisbon Bar Show – Lisbonne – Mai 2017

Posted on 06 Juin 2018 in Salons - Formations | Commentaires fermés sur Lisbon Bar Show – Lisbonne – Mai 2017

01CR2471Invité par Libbey et le très Fun Kevin Vollebregt, ce LBS 2017 était un des dates que j’avais noté de longue date. En effet, la présence de Robert Schinkel vainqueur de la première Edition de #Glassology, une dose insupportable de soleil et de températures indécentes pour l’époque, une scène cocktail qui explose à découvrir et un programme qui commence à rivaliser avec les autres gros rendez-vous européens en faisait un Must-Go.

Mon assiduité a parcourir les Bar Shows du continent fait que certains talk étaient des redites. Mais cela m’a au moins permis de bien faire le tour des stands et de passer plus de temps à découvrir les produits locaux.

Mace to Roco to Danico – Nico De Soto / Thibault Mequignon

Nico De Soto Et Thibault Mequignon

Nico De Soto Et Thibault Mequignon

Ayant déjà fait le Roco to Danico de Cocktails and Spirit, je me doutais bien que pour la majorité des sujets abordés, cela serait une redite. Il convient cependant de remarquer que chaque présentation de nos deux ambassadeurs à la marinière est différente et mise à jour. Chose que certains ne font pas. Toujours pertinente, l’approche de Nico sur ses menus est extrêmement intéressante. Pour preuve, elle devient la norme avec de plus en plus de bar ne communiquant pas sur les ingrédients du cocktail, mais plutôt sa signature gustative.

Intérêt:                ★★★☆☆

Technicité :         ★★☆☆☆

Entertainment : ★★★☆☆

Exploitabilité :    ★★★★☆

Bar Oriole – Luca Cinelli

Luca Cinelli

Luca Cinelli

Un de mes bars londoniens favoris avec le Nightjar. Plusieurs point communs entre ces bars, ils sont dans le même quartier, ils ont des propriétaires communs et un barman a été membre de l’un et inspirateur de l’autre : Luca. Il m’étais dans ces conditions impossible de manquer ce speech. Outre le cadre superbe, l’aspect Cave habilement camouflé par le décor, les boissons parfaites, ce qui m’a toujours plu dans ce bar est le fait que le centre d’attention n’est pas le comptoir. En effet, les Barmen aiment à penser leur comptoir comme un scène et beaucoup adorent être le centre d’attention de la foule. A l’Oriole, l’agencement a été pensé pour que centre d’attention soit la scène, située à l’opposé du bar. Si vous aimez ce bar, prenez une heure pour écouter ce making of de la part de Luca.

Intérêt:                ★★★★☆

Technicité :         ★★★★☆

Entertainment : ★★☆☆☆

Exploitabilité :    ★★★☆☆

The Culture of Aperitivo – Jacob Briars / Elena Delmagno

Elena Delmagno et Jacob Briars

Elena Delmagno et Jacob Briars

Avec l’Italie comme pays mis à l’honneur cette année, il paraissait compliqué d’éviter l’aperitivo. En effet, cette spécificité italienne de boire de l’amertume est désormais une habitude à l’échelle mondiale. Petit historique de cette culture, bars emblématiques italiens, petits placement de produits Martini (faut bien payer les factures) et cocktails de légende. Toujours très intéressant lorsque sa culture cocktails amers se limite à l’Americano, au Negroni et au Spritz.

Intérêt:                ★★★★☆

Technicité :         ★☆☆☆☆

Entertainment : ★★★☆☆

Exploitabilité :    ★★★★☆

Ron Barcelo – The Brands Corner

Ron Barcelo

Ron Barcelo

Le Lisbon Bar Show laisse aux petits exposants la possibilité de présenter ses produits en dehors de son stand avec ce format de Brands Corner. Vous connaissez ma légère obsession avec le Rum et je ne raterai surement pas l’occasion d’interpeller une société comme Barcelo. Surtout quand le Talk se fait uniquement pour moi (j’étais littéralement tout seul). Je retiendrais que j’ai pu goûter le Barcelo 30ème Anniversary et que l’on m’a dit dans le blanc des yeux qu’il n’y avait pas de sucre rajouté dans le Barcelo alors que j’avais des résultats d’analyses qui semblaient prouver le contraire.

Gamme de dégustation Barcelo

Gamme de dégustation Barcelo

Intérêt:                ★★★★☆

Technicité :         ☆☆☆☆☆

Entertainment : ★★☆☆☆

Exploitabilité :    ★★★☆☆

If Italian invented Tiki – Ian Burrell

Ian Burrell

Ian Burrell

Je ne sais pas quelles conditions devraient être réunies pour que je rate un séminaire de Ian Burrell. Un mec aussi drôle et aussi pointu dans son domaine ne peut décemment pas etre raté, même si le sujet ne semble a priori pas vous intéresser. Parfait exemple avec ce Talk dont le sujet est d’imaginer un mode parallèle dans lequel Don the Beachcomber and Trader Vic s’étaient installé à Rome ou Milan, plutôt que LA. Inutile de vous dire que son Bunga Bunga en Hommage au grand Silvio (« topped up with a 17 years old Ruby Port ») sera sur ma carte.

Intérêt:                ★★★☆☆

Technicité :         ★★☆☆☆

Entertainment : ★★★★★

Exploitabilité :    ★★★★☆

What is Sustainabilty – Dre Masso

Dre Masso

Dre Masso

Le highlight de cette édition. Positionné sur un créneau dans l’air du temps qui semble de plus en plus impliquer les membres de notre industrie, le développement durable est un vrai sujet de société. Entre Escrocs qui cherchent juste a faire le buzz et théoricien Harcore du Re-use, difficile de faire le tri. Dre nous aide à y voir plus clair et nous explique pourquoi le développement durable n’est pas une tendance Bo-Bo mais une nécessité pour le futur de l’Homme.

Intérêt:                ★★★★★

Technicité :         ★★☆☆☆

Entertainment : ★★★☆☆

Exploitabilité :    ★★★★★

Untitled – Tony Conigliaro

Tony C.

Tony C.

J’ai toujours trouvé bizarre, voire même parfois dérangeants les Bars de ce grand Monsieur de l’industrie (il a sa putain de page Wikipédia !!) . J’avais besoin d’avoir une explication de texte et c’est, ni plus, ni moins ce que nous a proposé Tony C durant une heure.The Bar with no name ( ???), Bar Termini (25m² surface), A drink Factory Laboratory and now Untitled just before Luciole, his Cognac Bar in… Cognac, we have to give credit to the gentleman to explore every single aspect of the drinks World. Volontairement minimaliste dans ses choix, notamment dans celui de servir des cocktail inférieurs de moitié en taille à ce qui se fait ailleurs, Tony fait partie des gens dont on parlera dans 20 ou 30 ans.  Autant vous mettre  à jour tout de suite.

Intérêt:                ★★★★☆

Technicité :         ★★★☆☆

Entertainment : ★☆☆☆☆

Exploitabilité :    ★★★☆☆

 

World Class Hospitality – Erik Lorincz

Eric Lorincz

Eric Lorincz

Il y a quelques adresses londoniennes qui sont là depuis des années, voir des dizaines d’années. Le Savoy Hotel et son American Bar en font partie. Terrain de jeu de Peter Dorelli pendant 23 ans, c’est aujourd’hui Erik Lorincz qui en est le Bar manager. Il réussira quelques mois plus tard à devenir le n° du classement 50BestBars.  Je me demande d’ailleurs s’il n’est pas le seul Barman à avoir gagné le World Class de Diageo (2010) et le 50BestBars. Si certaines de ces recettes ne sont pas transposables dans tous les bars (nous ne sommes pas tous derrières des comptoirs de 5 étoiles servant des White Lady à £120), tout ce qu’il nous dit dans ce séminaire (un peu court à mon gout) peut d’une manière ou d’une autre nous aider à améliorer le service dans nos propres établissements.

Intérêt:                ★★★★☆

Technicité :         ★★★☆☆

Entertainment : ★★★☆☆

Exploitabilité :    ★★★☆☆

Tequila  – Julio Bemejo

Julio Bemejo

Julio Bemejo

Personne sur terre ne représente mieux un spiritueux que Julio Bemejo la Tequila. Même Ian Burrell avec le Rum, c’est dire. Ambassadeur officiel de la Tequila, agrée par le gouvernement mexicain, Julio parcourt le monde depuis 30 ans pour partager son amour. Si certaines personnes dans notre industrie sont arrogantes ou superficielles, Julio Bemejo est une People’s Person. Il peut vous revoir 2 ans après dans un cadre différent et il se rappellera de vous. Une leçon du Maitre est toujours bonne à prendre. Surtout quand Tomas Estes rejoint la petite fête.

Thomas Estes

Thomas Estes

Intérêt:                ★★★★★

Technicité :         ★★★☆☆

Entertainment : ★★★★☆

Exploitabilité :    ★★★☆☆

dig

dig

dav

dav

dig

dig

dav

dav

sdr

sdr

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

01CR2246 01CR2286 01CR2342 01CR2363 01CR2604 01CR2723 01CR2852