Organisations de soirées - Mariage - Cours de cocktails - Soirées Privées - Séminaires d'entreprise
Problématique n°1 du barman : trouver le bon produit. Lorsque cela n’est pas possible, il est important de pouvoir :
C’est cette 3ème possibilité que nous explorerons ce jour avec la création d’un sirop d’ananas à la noix de coco et d’une liqueur d’ananas.
Commencez par éplucher les ananas puis coupez les cubes de 1cm de coté.
Faire chauffer 2.5l d’eau avec 100g de sucre blanc puis rajouter la noix de coco râpée, le jus du citron vert et une gousse de vanille coupée en deux (ou ½ cl d’extrait de vanille).
Laisser monter quasiment à ébullition puis rajouter la moitié de l’ananas coupé et attendre que l’ensemble soit proche de l’ébullition. Mixer ensuite le tout afin de permettre à l’ananas d’infuser au mieux.
Laisser reposer une nuit au frigo. Enlever la fine couche d’huile de coco figée au sommet du récipient puis filtrer la préparation avec passoire plus linge.
Vous devriez récupérer environ 2l de liquide.Le mettre en cuisson à feu doux et rajouter 1000g de cassonade de sucre roux et porter de nouveau presque à ébullition en mélangeant sans cesse.
Embouteillez et conservez au frais.
Faire chauffer 1.5l d’eau avec les 100g de sucre blanc restant puis rajouter le jus du citron et une gousse de vanille coupée en deux (ou ½ cl d’extrait de vanille). Laisser monter quasiment à ébullition puis rajouter la seconde moitié de l’ananas coupé et attendre que l’ensemble soit proche de l’ébullition. Mixer ensuite le tout afin de permettre à l’ananas d’infuser au mieux. Laisser reposer une nuit au frigo.
Filtrer la préparation avec passoire plus linge. Vous devriez récupérer environ 1,2l de liquide.
Le mettre en cuisson à feu doux, rajouter 300g de cassonade de sucre roux, les 70cl de Rum et portez de nouveau presque à ébullition en mélangeant sans cesse.
Embouteillez et conservez au frais.