Organisations de soirées - Mariage - Cours de cocktails - Soirées Privées - Séminaires d'entreprise
On m’avait prévenu que le 2ème jour était toujours le plus difficile. Je vous le confirme.
Andrew Nicholls est un Barman sud africain né au Zimbabwe et vivant à Amsterdam depuis plusieurs années. Rencontré par des amis communs, cela fait quelques temps que je le suis. Il n’était pas envisageable d’être au Bar Convent Berlin et ne pas profiter de cette opportunité. J’ai eu l’occasion d’échanger avec le master Distiller de Ron Barcelo qui était assis à coté de moi et il faut reconnaître que ces gens ont un amour incroyable pour leur Rums . Peut être même supérieur à celui qu’un vigneron met dans son vin.
Esther Medina nous a proposé le séminaire le plus sophistiqué du BCB. Cette petite espagnole installée à Londres depuis plus de 10 ans a mis en place 6 bars dans la capitale britannique avant de se mettre à son compte en 2013 dans le consulting international. Son idée de ne travailler qu’avec des produits de saisons l’a naturellement poussé à tenter de créer avec des légumes en automne et hiver. Pas mal de choses intéressantes que j’essaierais de vous proposer dans les semaines qui viennent.
Lynnette Marrero est une conférencière reconnue du monde New Yorkais du cocktail, mais c’était la première fois que j’avais l’occasion de l’écouter. Sponsorisé par Lillet, un apéritif français qui était desuet il y a 15 ans et qui a aujourd’hui retrouvé une nouvelle jeunesse grâce à l’explosion du cocktail, ce séminaire a soulevé une nouvelle tendance outre atlantique, celle de faire des cocktails apéritifs sans spiritueux. 2 intérêts majeurs :
Cette tendance, si elle se confirmait, serait bonne pour notre balance commerciale, puisque la majorité des produits utilisés est française (Lillet, vins, Champagne, Fernet Branca, Vermouth sec…)
Belle brochette de star pour cet avant dernier séminaire du BCB, Jacob Brias, Jorg Meyer, Steve Schneider, Cihan Anadologlu, Zdenek Kastanek and Richard Man. Massive crowd!
Les organisateur du BCB sont décidement des gens très intelligents. Après 48h de dégustation aux 4 coins de la ville, du tonic water (du Schweppes, quoi) est bien la seule chose que nous étions encore en mesure de goûter en grande quantités. Quand c’est en plus Anistatia Miller et Jared Brown qui s’y collent, c’est encore plus un passage obligé. Avec 30 livres à leur actif, il s’agit des historiens et consultants du cocktail européens les plus célèbres au monde.
Avec Jacob Brias, Jorg Meyer, Steve Schneider, Cihan Anadologlu, Zdenek Kastanek derrière le comptoir du Bar de l’Hotel Amano, près de la tour de la Télévision et de l’Alexander Platz, C’était l’endroit « off » du BCB où il fallait etre en 2014. Tous les conférenciers de renom y était, tous les barman de passage également, le tout dans un cadre exceptionnel (encore plus si l’on compare aux standards grenoblois…) Resultat : 3 photos et jorg Meyer m’attrape du regard pour me tendre un verre. Pas le temps de refuser que Zdenek Kastanek me jette de la glace pilée pour attirer mon attention et m’en donner un second. Le DJ de 65 ans enquille un Cassius « Feelings for you » comme je me lève le matin pendant qu’une main se pose sur mon épaule, Ian Burrell me demande si la soirée se passe bien. Very Well, Sir! On sera de retour en 2015!