Organisations de soirées - Mariage - Cours de cocktails - Soirées Privées - Séminaires d'entreprise
Vous saviez peut être que le Lac Baïkal était le plus profond du monde (1640m comparés au 80 du lac d’Annecy et une contenance égale à 260 fois le lac Léman), mais vous ne saviez surement pas qu’il y avait 3 fois plus d’oxygène que la normale. Argument marketing du russe « Elle ne donne pas mal à la tête ». Il y a du poutine derrière les mecs du marketing ! Vodka bio, elle représente cependant une alternative très intéressante à la Russian Standard dans la catégorie « Vodkas Russes ». Merci à Guillaume de m’avoir ramené cela de Moscou.
Mes Notes :
Mon cocktail : (Création HDC – inspirée de l’ Abrikosovii Ttest de Serguey Gribkov)
Traditionnellement, les russes ont toujours fait de la vodka avec ce qu’ils pouvaient trouver. En Sibérie, la sève de roseau était un ingrédient qui rentrait dans la composition de beaucoup d’eau de vies locales. Produite à Omsk dans le sud de la Sibérie, près du Kazakhstan, l’usine de production de l’Alcohol Siberian Group est une des plus moderne des 1500 qui existent en Russie. Notée 93/100 par le Beverage Testing Institute aux Etats Unis, cela en fait une des vodka les mieux notées au monde (à égalité avec la Chopin Potato et un point de plus que la Chopin Seigle, mes références).
Mes Notes :
Mon cocktail : Le Ramatuelle (Création HDC)
Vous connaissez mon amour particulier pour les séries Absolut Vodka, a fortiori les séries limitées. Mon rapide passage à Londres Gatwick avec Madame ne dérogea pas à la règle avec l’explosion des quotas autorisés dans le 1er Duty Free croisé. Tout bonnement introuvable que ce soit en magasin ou même sur internet, cette Absolut Äpple n’est paradoxalement pas un grand cru. Plate en bouche malgré un nez intéressant, elle se révèle sans réel intérêt en dégustation seule et se comporte nettement moins bien que la Liqueur Bols Sour Apple ou même que la Blanche de Calvados. A conserver pour le design de la bouteille.
Mes Notes :
Mon cocktail : l’Anan’apple (Création HDC)
Nouvelle saveur mono fruit du fabriquant Suédois, cette Absolut Gräpe est une belle réussite. Plutôt mis sur le reculoir par la version pomme précédemment testée, je n’arrivais pas avec les meilleures intentions mais force est de reconnaitre que l’extraction de la saveur du raisin blanc à été extrêmement bien gérée. Parent pauvre de la version Grapevine chroniquée plus tôt dans l’année, cette vodka se déguste en toute situation avec peut être un comportement meilleur que la moyenne « on the rocks ».
Mes Notes :
Mon cocktail : Le Graped (Création HDC)
Coupe du Monde de Football, JO, le Brésil est à l’honneur en cette période. Un fabriquant porté sur le marketing comme Absolut ne pouvais pas rater une occasion comme celle là et se fend donc de sa version « Do Brazil ». Aromatisée à la Fleur d’orange et au fruit de la passion, la bouteille a été désignée par Rafael Grampá, un célèbre écrivain brésilien et auteur de nouvelles graphiques. L’inspiration du Carnaval de Rio voulue au niveau du design se retrouve également dans la fraicheur, la douceur et les saveurs tropicales de la vodka. Vendue depuis Janvier en Amérique Latine, cette Absolut Karnival est aujourd’hui disponible en Duty Free dans les grands aéroports internationaux.
Mes Notes :
Mon cocktail : Le HDC POP (Création HDC inspirée du Parade of Passion d’Absolut)
Version upgradée de la version Äpple, cette Absolut Orient Apple utilise sensiblement la même recette. La différence est l’ajout de gingembre et un design revu. Conçue en 2011, elle est comme l’ensemble de la gamme sans sucre ajouté. Fan de gingembre depuis quelques années, je ne pouvais pas passer à coté de cette saveur. Produite à Ahus, lieu de naissance de Lars Olsson Smith, père spirituel d’Absolut, ces vodkas aromatisées sont comme la vodka standard réalisées avec du blé d’hiver suédois et avec de l’eau provenant d’un puits tellement profond qu’elle ne nécessite aucune filtration.
Mes Notes :
Mon cocktail : l’Apple Crush (Création Absolut)