Organisations de soirées - Mariage - Cours de cocktails - Soirées Privées - Séminaires d'entreprise
Vodka produite par une micro distillerie Alsacienne, G. Miclo, la Vodka G. est une vodka de blé obtenue grâce à une triple distillation et une macération d’un mois avec deux variétés de gingembre entre les distillations 2 et 3. Je ne retrouve aucune trace de sucre dans la recette mais je suis convaincu de l’ajout d’un élément doux dans le produit final, ce qui la catégoriserait comme liqueur plus que comme vodka.
Mes Notes :
Mon cocktail : Le « G. »old Martini (Création HDC)
Vodka produite en Pologne et importé en France par Carrefour, il pourrait s’agir là de ma nouvelle Vodka de cocktail. Fraîche, équilibrée et doté du meilleur rapport qualité prix vu depuis la Sobieski et la Russian Standard. J’aime également beaucoup la bouteille carrée et fumée qui donne un style particulier au produit.
Mes Notes :
Mon cocktail : Le Snowball (Création HDC)
Servir tous les ingrédients préalablement shakés sur un glaçon sphérique.
La Pologne produit un nombre indéterminé de Vodka (probablement entre 3000 et 10000) mais il faut regarder la vérité en face : la majorité d’entre elles n’apportent pas grand chose à ce spiritueux, voire rien du tout. La Zawisza rentre parfaitement dans cette catégorie! Ni bonne, ni mauvaise, c’est une vodka milieu de gamme sans caractéristiques particulières mais avec tout de même un savoir faire polonais qui rendrait dommage de s’en servir comme dégrippant. Sa rareté sur le marché français rend le ratio valeur intrinsèque / nombre de points de distribution particulièrement inintéressant. Si en revanche vous êtes dans le duty free de l’aéroport de Varsovie et que vous n’avez pas encore explosé votre quota d’alcool, pourquoi pas?
Mes Notes :
Mon cocktail : La vodka-pomme
Beaucoup d’amour dans cette bouteille. Il s’agit sans conteste de la meilleure vodka à moins de 100€ la bouteille que j’ai goûté. Une couleur grise obtenue par l’effet Tyndall sur les alcools de Fusel, sous produit de la distillation de cette vodka, elle est produite grâce au mélange de 2 alcools de céréales, vieillie en fut de chênes et l’ajout final d’un arôme de fruit des bois. Son nom vient du mot Siwy signifiant Gris Cendre, sa couleur. Il s’agit typiquement de la vodka qui se déguste seule plutôt qu’en long drink ou en cocktail.
Notes :
Mon cocktail : L’Iceberg
Vodka de seigle de grande qualité, la Pan Tadeusz est egalement un hommage à une des plus grandes oeuvres de la littérature polonaise : »Messire Thadée » d »Adam Mickiewicz de 1834. La Sérigraphie sur la bouteille est une copie de l’illustration sur l’édition originale. Vendue essentiellement au format 0,5l (la dose pour une personne et pour un repas), cette vodka est dans mon top 5 des vodkas polonaises (dans mon top 5 tout court, en fait).
Mes Notes :
Mon cocktail : Le Harvey WallBanger (Donato « Duke » Antone – 1952)