Organisations de soirées - Mariage - Cours de cocktails - Soirées Privées - Séminaires d'entreprise
Nous continuons d’explorer nos playlists Deezer. Rock, pop et rap au programme du jour!
Le premier morceau de rap chroniqué se devait d’être spécial : extrait du 1er album solo de Shurik’n « Où je vis » , Manifeste est un modèle du rap Made in Marseille. Analyse très dure des conditions de vie dans les quartiers de Marseille, il reprend un schéma fonctionnant bien avec IAM : 50% Akhenaton et 50% Shurik’n sur un beat de Kheops. Découvert grâce à Luke
Chanson engagée condamnant l’usage (Excessif?) de l’alcool et de la drogue, Monster est le 3ème single du groupe Gallois The Automatic, mais le 1er à franchir l’Atlantique. Pour arriver en France, il faudra qu’il soit sur la Bande Originale de Fifa 2008. S’il reste confidentiel de ce coté de la Manche, il a été élevé au niveau de morceau culte dans la perfide Albion. Découvert avec Ben, @ The Ark, Headingley, Leeds.
Élevée au rang de “Chanson de la décade” par plusieurs radios anglaises en 2010 ; Mr Brightside est encore aujourd’hui un passage obligé dans beaucoup de soirées outre manche. Composée en 2001 par le groupe de Las Vegas The Killers, cette chanson est inspirée par une ex infidèle du chanteur Brandon Flowers. Ce qui en fait une chanson de choix pour les cocus comme pour les mecs en chagrin d’amour, la ligne « I just can’t look, it’s killing me » résumant assez souvent ce que l’on peut penser dans ces moments. La version de Thin White Duke, le remixer de Starsailor, vaut aussi son pesant de Lexomil. Découvert avec Aude à Brighton.
Trio originaire de Minnéapolis, Semisonic est un bel exemple de One Hit Wonder puisqu’a l’exception de leur single, Closing time de 1998, ils n’ont jamais plus intégré un classement des meilleurs ventes. Secret Smile est un morceau qu’Oasis aurait pu écrire, mais c’est aussi et surtout une chanson parfaitement formatée pour les radios et les campus américains, à l’instar du « 74-75 » des Connells. Conseillé par un vendeur du HMV Dublin.
Groupe Franco Allemand, Stereo Total est composé d’une chanteuse poly-instrumentaliste française, Françoise Cactus et d’un Guitariste – Claviériste allemand, Brezel Göring. Né à Berlin en 1993, ils réalisent ensemble une douzaine d’album inspirations diverses mais toujours avec une dominante french pop des années 60 particulièrement rafraîchissante. « L’amour à trois » est la version française de « Liebe zu Dritt » et le sujet est explicité de manière suffisamment claire pour que je ne m’épanche pas dessus. Découvert via le documentaire « En Berline à Berlin » d’Antoine de Caunes