House Deep Cocktails

Votre partenaire évènement

Organisations de soirées - Mariage - Cours de cocktails - Soirées Privées - Séminaires d'entreprise

Les morceaux du moment – 22/04/2014

Posted on 22 Avr 2014 in Music | 0 comments

La House, c’est bon ! Très bon même ! Mais il existe moult autres courants musicaux que nous apprécions. Voici quelques autres tracks que nous avons dans nos playlists Deezer. Attention, certains d’entre vous n’étaient pas nés lorsque ces morceaux sont sortis !

 

Tricky – Evolution, Revolution, Love – 2001

Prince du Trip hop anglais, Tricky nous régale dans son album « Blowback » avec un flow magnifiquement posé sur des mélodies simples plus orientées radio que son travail précédent, mais surement pas simplistes. Apparaissent dans ce titre Ed Kowalczyk (Chanteur du groupe Live et Auteur de Selling the Drama) et Garrisson Hawk aka Hawkman dont la voix est un exemple parfait de ce que ferait un Lord Kossity qui aurait du talent. Découvert sur MTV UK.

 

The Corrs Feat. Bono – When the stars go blue -2002

Enregistré le 25 janvier 2002 à Dublin, ce concert intimiste des Corrs est à mon avis le reflet de leur meilleure période. Dans ce morceau de Ryan Adams repris pour l’occasion, Andrea Corr n’a jamais aussi bien porté son surnom de « Bono’s little sister » et leur duo est d’une rare complicité. Lorsqu’ils remonteront ensemble sur scène au Live8 London en juillet 2005 pour refaire cette chanson, leur synergie aura disparu et la prestation sera moyenne. Découvert sur VH1.

 

NRM – Try Czarapachi – 2000

Niezaležnaja Respublika Mroja (République des rêves) est un groupe Biélorusse contestataire dont les membres ont été persécutés durant plus de 10 ans par le pouvoir de cette dernière dictature d’Europe. Emmené par Lavon Volski, fils d’Artur Volski, un célèbre écrivain anti système, NRM est fondé en 1994 et sort 10 albums, la plupart avec un son de cave (somme toute assez logiquement quand on enregistre en secret dans une cave). Try Czarapachi (3 carapaces) est leur morceau le plus célèbre. L’écouter est plus que musical : c’est politique ! Découvert dans un documentaire Arte sur la Bielorussie.

 

Everlast – What it’s like – 1998

Everlast, de son vrai nom Erik Schrody, est le rapper derrière House of Pain et leur hit « Jump Around ». Son album « Whitey Ford sings the blues » sort en 1998 et “What it’s like” est son 1er single. C’est également son plus gros succès commercial à ce jour. Cette chanson critique les habitudes des occidentaux à se plaindre sans cesse en portrayant un mendiant voulant s’acheter de l’alcool, une fille obligée d’avorter et un dealer en proie à d’autres addictions qui rêveraient tous d’avoir une vie de laquelle nous nous plaignons tous. Découvert dans une vidéo de roller (VG8).

Editors – Papillon – 2009

Editors est mon groupe Pop Rock préféré des 10 dernières années. Inspiré par Joy Division et Echo and the Bunnymen, Editors tourne presque sans cesse depuis la sortie de leur 1er album « The Back Room » en 2005 et s’est forgé un public fidèle, notamment en Europe du nord (Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Danemark). Papillon est le 1er single de leur 3ème album et ses sonorités électro me rappelaient étrangement « Achtung Baby » de U2, un autre album référence à mes yeux. Le fait que le producteur (Flood) soit le même doit probablement jouer. Découvert en 1ère partie de Franz Ferdinand.

Editors – Papillon from Eg Sch on Vimeo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *