House Deep Cocktails

Votre partenaire évènement

Organisations de soirées - Mariage - Cours de cocktails - Soirées Privées - Séminaires d'entreprise

Les morceaux du moment – 09/07/2014

Posted on 09 Juil 2014 in Music | 0 comments

L’été arrive doucement, nos playlists aussi. Voici nos morceaux du moment!

 

I Blame Coco – Selfmachine – 2010

Lorsqu’ I Blame Coco sort son 1er album en 2010, on sait juste qu’elle est produite par la maison de disque de U2 (Island) et qu’elle à travaillé en suède pendant 6 mois entre autres avec Robyn. Selfmachine, son second single est superbe petit morceau de rock comme on en voit trop peu. Absente des médias depuis 2012, nous avons été rassuré par son papa qui nous a confirmé un second album pour 2015. Pourquoi je vous parle de son papa ? Tout simplement parce que c’est Sting ! Découvert au Grand Journal en 2010.

Yves Deryuter – The Rebel – 1997

C’est en 1985 qu’Yves Deryuter commence sa carrière en Belgique. Signé sur le label culte des années 90 Bonsaï Records, ils enchaîne plusieurs succès locaux avant d’enflammer les dancefloors européens lors de l’été 1998 avec The Rebel. Ce morceau me rappelle ma jeunesse perdue avec ses synthétiseurs omniprésents et sa production millimétrée (marque de fabrique de la musique électronique du Benelux des nineties). Découvert lors de son set au Macumba de St Julien en Genevois en Septembre 1998.

Madeline Juno – Error (Gamper & Dodoni Remix) – 2014

Éjectée de la compétition (par le vote du public !) pour représenter l’Allemagne lors de l’Eurovision 2014 (sisi, rappelez vous, Conchita Wurst, la barbe, 2 points pour la France…), Madeleine Juno a décider de se venger en faisant de musique trop bonne pour aller à  cette compétition des années 60. 18 ans, Allemande, du talent à revendre, découverte sur You Tube, Madeline Juno présente quelques avantages pour devenir une artiste mondiale de tout 1er plan dans les années à venir. Découverte dans la compil Deep Sounds: The Very Best Of Deep House

Skunk Anansie – Hedonism – 1997

Classifié de chaînon manquant entre les Sex pistols et Blondie, Skunk Anansie est un groupe phare du mouvement Britrock / Britpop des années 90. Leur album « Stoosh » de 96 signe leur premier succès mondial et installe « Hedonism » comme le single Rock de l’année 1997. Découvert dans le magazine Rocksound en 1997

Morcheeba – Blindfold – 1997

Morcheeba, ou comment torpiller une carrière pour une histoire de pognon ? Skye Edwards, l’interprète de talent de ce Blindfold, n’étant pas arrivée à se mettre d’accord avec les frère Goddfrey financièrement, elle fut virée sur le champ en 2003. Tous ceux qui avait assisté à leur prestation sur l’anneau de vitesse en 2008 peuvent témoigner que c’était une décision discutable. Son retour en 2010 permet dorénavant aux fans d’avoir une version live acceptable de ce morceau d’anthologie. Découvert dans la vidéo de Roller Millenium en 1998.

DJ Sakin and Friends – Protect your mind – 1999

La trance n’est plus tellement en odeur de sainteté. C’est dommage car des petites merveilles comme ce remix de la BO de Braveheart par Sakin Bozkurt, producteur Germano-Turc, sont incontournables. Si peu d’entre nous serait capable de dire qui a réalisé ce fameux film avec Mel Gibson, quasiment tous reconnaîtrons le riff de ce morceau. Découvert dans un « Essential mix » de Tall Paull en 1999.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *