House Deep Cocktails

Votre partenaire évènement

Organisations de soirées - Mariage - Cours de cocktails - Soirées Privées - Séminaires d'entreprise

Les morceaux du moment – 15/09/2016

Posted on 15 Sep 2016 in Music | 0 comments

Taio Cruz – Break Your Heart – UK – 2009

Initialement prévue pour Cheryl Cole (mais refusée par son génie de directeur de Label), Break your Heart est une chanson répondant à la tendance R&B de Ibiza du début des années 2010 au même titre que le Sexy Bitch d’Akon et Guetta la même année. Le pitch ne casse pas 3 pattes à un canard : c’est l’histoire d’un mec qui préfère briser des cœurs qu’en être victime. Mais l’addition de Ludacris à la version Américaine et celle de Nadya Nepomnyashaya au clip vidéo en font un morceau qui sera joué dans les parties « XXIst century sound only » en 2300.

Decouvert Who knows?

The Script : Hall of Fame

The Voice n’est pas seulement responsable des horreurs absolues produites par certains des candidats. C’est aussi un endroit de rencontre entre juges. C’est sur le plateau anglais de l’émission que Danny O’Donoghue et Will.I.Am se rencontrent et envisagent une collaboration. Amateur de The Script depuis quelques temps, je dois reconnaître que l’envie de voir Will.I.Am faire subir au groupe Irlandais ce qu’il a fait aux Black Eyed Peas me botte moyen. Mais comme sa participation se limite quasiment juste à poser son flow sur le refrain et que ça, il sait le faire, le produit final est un petit sucre d’orge. Le clip, un poil niaiseux, encourage toutes les jeunes filles sourdes à devenir danseuses de ballet et tous les mecs qui se font péter la tronche en bas de l’immeuble à devenir champion du monde de Boxe. Pourquoi pas ?

Calvin Harris Feat. Rihanna – We found Love – UK – 2012

Le Sketch de Florence Foresti campant Rihanna comme la “Reine des Flûtes » n’a presque jamais été aussi faux. Une fois de temps en temps, Riri garde son falzar et fait parler d’elle grâce à son talent. Loin d’être fan de son Œuvre (loin de là), il faut reconnaître que sa manière de poser sa voix comme si elle était produite par Timbaland est parfaite. Vous rajoutez à cela celui qui est sans conteste le meilleur DJ-Remixeur-Producteur-Multi intrumentaliste que l’Europe ne connaisse, et vous obtenez « We found love ». Ceux qui ont connu la soirée d’Adieu du Home se rappellent peut être encore de mon Mix légendaire.

Découvert sur la chaine Youtube de Calvin Harris

Tomorrowland Aftermovie 2012 – Dimitri Vegas – Belgique – 2012

Video qui m’a fait découvrir le phénomène Tomorrowland et dans le même temps, celui de l’aftermovie, je dois reconnaitre que celui-ci est probablement celui qui m’a fait (et me fait toujours) le plus d’effet. Que du gros son de porc, mixé d’une main de maitre par Dimitri Vegas & Mike Like le tout entrecoupé d’une série d’images extraite du festival, des jeux de lumières et une pyrotechnie de psychopathes, difficile de faire mieux. Steve Aoki, Swedish House Mafia, Martin Solveig, (David Guetta), la programmation frise avec le n’importe quoi. Que celui ou celle qui n’a jamais envisagé tout plaquer pour aller tenir le camping de Boom, près d’Anvers, me jette la première pierre.

Découvert avec Artur Botelo sur YouTube

Kavinsky – Nightcall – France – 2013

Qui ici a vu “Drive”? Et plus important qui peut prétendre que ce film a marqué l’histoire du cinéma ? Je suppose que la réponse est Pas grand monde et Personne. En revanche, vous reconnaitrez tous cette mélodie lancinante, presque maladive de Nightcall. En même temps, quand vous mettez un Daft Punk à la prod, un Sample de Justice et la chanteuse de CSS au micro, vous pouvez vous attendre à avoir quelque chose qui tienne la route (pas de Jeux de Mots ici). A titre perso, je suis également bien fan du morceau « Roadgame » présent sur le même OST.

Découvert au cinéma.

Capital Cities – Safe and Sound – USA – 2011

8 ! Soit le nombre de prises qu’il faudra réaliser avant qu’un génie n’incorpore sur la maquette la ligne de Trompette, signature finale de morceau. Comme quoi le succès ne se joue pas à grand-chose. Pondu par le groupe Californien Capital Cities, celui aura au moins eu la bonne idée de nous sortir un dernier morceau nommé « Chartreuse » avant de retomber complètement dans l’anonymat. Le clip mettant en avant la passion prononcé du groupe pour la danse via un battle de danse entre les Swingers des années folles et les Breakdancers actuels sera récompensé per une belle cargaison de nomination.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *