House Deep Cocktails

Organisations de soirées - Mariage - Cours de cocktails - Soirées Privées - Séminaires d'entreprise

Les morceaux du moment – 01/08/2016

Posted on 01 Août 2016 in Music | 0 comments

Juliette and the Licks – Inside the Cage

Qui n’a pas passés des nuits à arpenter les rues de Liberty City sous les traits de Niko Bellic en zappant sur les stations de radios? Si comme moi vous plaisez coupable, vous n’avez pas pu passer à côté de ce petit bijou du groupe de Juliette Lewis (Juliette and the licks). Radio Broker le joue de manière récurrente dans sa version David Gilmour’s Girl remix, il est vrai particulièrement poussé par le DJ de cette station de radio virtuelle, Juliette Lewis. Si sa carrière d’actrice a quelque peu ramassée depuis le « Tueurs Nés » d’anthologie d’Oliver Stone, cela lui laisse le temps de poser pour playboy et de faire de la musique. Je ne me plains pas du premier, mais j’encourage particulièrement le second.

Découvert en 2008 dans GTA IV

Bakermat – Vandaag – Netherlands – 2012

Souvent à la pointe de la musique électronique Européenne, le pays des polders, des filles en vitrine et de la Beuh en libre-service tape à nouveau du poing sur la table. Prendre pour Lyrics et Vocals un discours de Martin Luther King était osé et risqué. Le succès n’en est que plus satisfaisant. Lignes pêchue et agressive, Saxophone propre, Sample bien posé, il n’y a rien à reprocher à Bakermat sur ce coup-là. Si ce n’est peut-être d’avoir snobbé les copains de Carton-Pâte Records pour venir au final mixer au Georges V.

Découvert au Vertigo

Daft Punk Feat J. Casablanca – Instant Crush – 2013 – France

1996, Brighton, j’entends parler pour la première fois d’un groupe français qui va tout déchirer : les Punk Idiots. 1997, je découvre le Vinyle et dans la foulée Homework. La French Touch était lancée. 20 ans plus tard, les Daft Punk n’ont produit que 3 albums supplémentaires (4 si on compte la BO de Tron Legacy) ce qui transforme chacun de leur Opus un évènement planétaire majeur. Random Access Memories n’est pas mon préféré mais Instant Crush est dans mon All Time Top 5 du groupe. Malgré l’usage excessif du Vocoder, la voix de Julian Casablanca, le chanteur des Strokes, apporte l’équilibre que je ne retrouve par exemple pas du tout dans Get Lucky ou Technologic.

Découvert sur Alpes 1 FM

Imagine Dragons – Radioactive – 2012 – USA

Lorsque les Ados de “The 100” débarquent sur une terre radioactive, lorsque l’autre vendu de Lebron James tente de me vendre des Beats By Dre alors que j’appartiens à la #BoseQuietConfortFamilly, lorsque Oliver Queen poutre Laurel Lance devant les yeux de Tommy Merlyn dans « Arrow »…. Si tu m’expose suffisamment à un morceau de rock alternatif, je vais le kiffer : je suis bon public (ou mouton de Panurge, c’est selon). Ce Radioactive d’Imagine Dragons ne déroge pas à la règle. Montée calme, Bon gros son dubstep  qui tache avant le refrain, des paroles apocalyptiques, s’il y avait une recette infaillible au succès musical, elle comprendrait surement certains de ces éléments.

Découvert lors du Pilote de « The 100 »

Adele – Someone Like You

Fan de Tottenham, un accent qui nécessiterait un sous titrage BBC, un bon quintal à la pesée, Adele partait avec un paquet de Handicaps dans la vie. A fortiori pour une chanteuse. Son premier album « 19 »avait déjà plus au moins soldée toute contestation autour de son talent mais c’est « 21 » qui la fait passer au stade de Mariah Carey Londonienne. « Rolling in the deep » mais surtout « Someone Like You » en font une chanteuse à coffre mais aussi à textes. Ecrire une chanson d’amour où vous appréhendez le fait que non seulement votre Ex s’est barré, qu’il a trouvé quelqu’un autre qui le rend plus heureux que vous ne le serez jamais, c’est classe. La version Unplugged du Royal Albert Hall Concert avec Miles Robertson au Piano est probablement ce que vous entendrez à mon enterrement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *